| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://64music.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ecole en danger

VIP-Blog de 64music
  • 4 articles publiés
  • 4 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 03/07/2008 17:43
    Modifié : 20/11/2008 21:47

    Fille (36 ans)
    Origine : 64
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ inspecteur ] [ PRESSE ] [ annuaire ] [ r.a.s.e.d ]

    aprés la musique maintenant les r.a.s.e.d

    20/11/2008 21:47



    l'etat veux nous enlever  les r.a.s.e.d. nos enfants n'auront plus professeurs spécialisés nos ecoles deviendront des centres qui diront "vous suivez parfait ! vous avez des problemes de compreanssion ,ou autre ? tampis vous ne nous intéressez pas .

    l'ecole de l'elite arrive !!!!!

    parents meme si vous ne vous sentez pas concerne  mobilisez vous pour les r.a.s.e.d nos ecole ne peuvent pas vivres sans eux, nos enfants en difficulte ne peuvent pas suivre ou avancer sans eux .

    AIDONS LES !!!!






    annuaire

    07/07/2008 12:15

    annuaire


    vous pouvez trouver le blog en passant aussi par

    http://www.boosterblog.com/






    INQUIETUDE POUR LA MUSIQUE A L'ECOLE.

    04/07/2008 16:14



    dans un paysage local deja trouble par une actualite sociale lourde, l'ecole se voit de nouveau menacee par une mesure prise dernierement par l'inspecteur d'academie monsieur CARRIERE.

    Cette mesure envisagee par l'inspecteur d'academie laisse planer de serieuses menace sur les postes d'enseignant des centre musicaux ruraux (cmr) .En effet a partir de la rentree prochaine ,sur tout le departement, les interventions des cmr seraient reduites a douze semaines par an et par classe (un trimestre au lieu de trois).

    les opposants a cette mesure soulignent que jusqu'alors la musique etait consideree comme l'ouverture a la culture, qu'elle permettait a tous les enfants , sans distinction , ni elitisme , de pratiquer une activite artistique sur leur temps scolaire.

    APPRECIES DE TOUS?le travail des CMR satisfait tout le monde : les enfants et les parents qui voient l'intervenant CMR comme une personne ressource ,porteuse de projets musicaux aboutis; et les enseignants qui considerent le musicien comme un veritable partenaire de l'equipe pêdagogique . les enseignants reconnaissent le peu de formation musicale qui est la leuret leur incapacite a enseigner la musique avec les memes competences professionnelles que le musicien CMR .

    L'incomprehension est donc grande face a ccette mesure qu'envisage l'inspecteur d'academie,a savoir reduire les interventions musicales de deux tiers. les opposants a cette reforme soulignent aussi que ce systeme ne coute rien  a l'education nationale puisque ce sont les communes qui le financent .

    Au- dela de ces considerations pedagogiques, cette reforme pourrait mettre une douzaine de musiciens intervenants CMR au chomage.

    Les communes , les enseignants et les parents se sont tous mobilises en faveur du maintien de la musique tout  au long de l'annee dans les ecoles des pyrenees ATLANTIQUES , ET POUR LE MAINTIEN DE CE RICHE PARTENARIAT AVEC LES intervenants musiciens.



    Commentaire de tavkpa (05/07/2008 16:10) :

    Petite précision qui n'apparaît pas dans cet article: la mesure ne touche pas les écoles privées! Les interventions des CMR continueront à être éventuellement financées par les collectivités locales dans ces établissements. Etonnant non?? Et édifiant, surtout. Pas de musique donc pour accompagner la casse de l'école publique.





    idee aberante

    03/07/2008 22:56



    l'inspecteur de PAU veux nous reduire fortement la musique dans nos ecoles public du 64 alors que le financement est fait par nos communes et non par l'education national.Nous ne comprenons pas et nous ne l'accepterons pas reagissez avec nous .

    merci



    Commentaire de maimpakap muriel (07/07/2008 09:52) :

    Les parents d'élèves d'Urcuit ont rencontré Mr Bouteiller vendredi dernier à Pau. Celui-ci a confirmé, de même que lorsqu'il avait rencontré les parents d'élèves de Saint Pierre d'Irube Ourouspoure et le représentant FCPE de Boucau, que Mr l'inspecteur Philippe Carrière ne reviendrait pas sur sa décision de limiter le nombre de séances proposées par les musiciens intervenants à 12 séances. Décidément, l'inspecteur fait la sourde oreille à tous les arguments avancés par les parents d'élèves, les enseignants, les communes. Il s'obstine et pire encore, continue à mépriser ses interlocuteurs en ne les recevant pas lui-même. Le recteur, sollicité par de nombreux courriers ne s'est, pour l'instant, pas manifesté. Espérons que les politiques auront plus de poids. Nous allons continuer à essayer d'obtenir des rendez-vous afin qu'ils nous aident à débloquer la situation!


    Commentaire de SOSO (07/07/2008 12:04) :

    il ne faut pas relacher la pression bonne chance a tous


    Commentaire de maimapakap muriel (10/07/2008 09:14) :

    Nous avons envoyé un courrier à l'Inspecteur d'Académie en réponse à son courrier du 23 juin et en complément des démarches entreprises par le collectif des parents d'élèves. Nous avons envoyé la copie de ce courrier au Chef de Cabinet de Monsieur le Ministre de l'Education Nationale.





    1
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 64music ]

    © VIP Blog - Signaler un abus